Hanoï Productions est une société de production audiovisuelle indépendante, co-créée en 2019 par Pauline Eon et Edouard de Vésinne (producteur et président de Incognita Films).

Dès sa création, Hanoï Productions a eu à coeur de développer des projets ambitieux, dans des genres et formats variés, en privilégiant des sujets forts comme le handicap, l’enfance, la famille, mettant en avant des valeurs de courage, de tolérance et d’audace.! 

 

En trois ans d’existence, Hanoï Productions a produit :

 

Mention particulière : Bienvenue dans l’âge adulte (90’) de Cyril Gelblat avec Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone, coproduit par Caminando Productions x EndemolShine Fiction et diffusée en 2021 sur TF1. Une dramédie centrée sur l’émancipation d’une jeune fille trisomique.

 

Visions (6×52’) crée par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, réalisé par Akim Isker avec Louane, Soufiane Guerrab, Jean-Hugues Anglade et Anne Marivin. Un thriller fantastique qui nous fait entrer dans la tête d’un jeune enfant médium lié à de terribles disparitions. Cette série en coproduction déléguée avec The Film TV sera diffusée sur TF1 en 2022. La saison 2 est en écriture.

 

Plus fort qu’elle (4×52’), l’adaptation du thriller psychologique éponyme de Jacques Expert par Sylvie Audcoeur, Anna Frégonèse, Chloé Marçais et Jérôme Cornuau.

 

Hanoï développe d’autres projets originaux, actuellement en discussion chez différents diffuseurs, et a également acquis les droits de plusieurs œuvres :

 

La mini-série danoise Cry Wolf, un drame intimiste adapté en 6×52’ par Jeanne le Guillou et Bruno Dega, centré sur une adolescente de 14 ans qui, dans une rédaction pour le collège, va accuser son beau-père de violences intra-familiales. Mais dit-elle la vérité ?

 

Le roman « L’île » de Vincent Villeminot, adapté par Julien Guérif en série de 6 épisodes de 52’ raconte l’histoire d’une bande d’adolescents qui apprend à survivre sur une île dans un monde apocalyptique.

 

Le manga japonais « My Home hero » est en cours d’adaptation en série de 10×30’ : un thriller haletant qui plonge un père de famille ordinaire poursuivi par des criminels dans une fuite rocambolesque pour sauver sa famille.

 

« Romance » et « Les nouvelles vagues », deux romans d’Arnaud Cathrine qu’il adapte lui-même en série de 8×30’ et qui dresse le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer, dans le tumulte de la jeunesse d’aujourd’hui avec ses joies, ses peines et ses différences.

Pauline Eon

Productrice

Pauline Eon a débuté sa carrière de productrice au sein de Marathon Images où elle a travaillé sur la série Vive la Colo! diffusée en 2012 sur TF1. Elle fut ensuite chargée de la production artistique de plusieurs projets chez JLA Productions dont la comédie familiale Camping Paradis diffusée sur TF1. En 2015, Pauline a rejoint Elephant Story où elle a produit Le Tueur du Lac (6×52’), la mini-série thriller avec Julie de Bona et Lannick Gautry, créée par Jeanne Le Guillou et Bruno Dega, et réalisée par Jérôme Cornuau pour TF1.

 

Au sein d’Elephant, Pauline a aussi produit La Stagiaire (52’) avec Michèle Bernier, une série créée par Isabel Sebastian et Laurent Burtin pour France 3, puis Le Grand Bazar (6×52’) pour M6, une comédie familiale avec Grégory Montel, Nailia Harzoune et Julia Piaton, écrite et réalisée par Baya Kasmi.

 

Mélissa Msalmi

DIRECTRICE littéraire et artistique

Diplômée du Master Scénario et Direction Littéraire de La Sorbonne, Mélissa a acquis des compétences en écriture scénaristique et analyse dramaturgique. Ses précédentes expériences professionnelles au sein du service des Acquisitions de Fictions Étrangères à Canal+ et au sein du service de la Fiction Française à TF1, lui ont permis de perfectionner ses compétences tout en développant une véritable connaissance de la fiction française et internationale.

 

L'équipe

Alexia de Beauvoir

Secrétaire générale

Bruno Amestoy

Producteur exécutif

Sandrine Melki

Cheffe comptable

Victoire Leandri
Responsable juridique

Victor Alric

Responsable administratif & financier